Une journée de fête à l’EHPAD Marie GOY …

Posté le Juin 19 2025
Tôt ce matin du 19 juin, une grande effervescence anime toute la maison, dominant la commune de Vorey. Pour cette journée si particulière du 50ème anniversaire de notre Maison, une équipe efficace et motivée s’est mobilisée pour offrir aux Résidentes et Résidents un moment festif, chaleureux et plein de vie.
Guirlandes colorées aux couleurs de l’EHPAD, chemins de table soigneusement dressés, décors soignés … Chaque détail a été pensé avec goût et originalité. Un grand merci à Sylvain, notre Animateur, pour la coordination de l’événement, accompagné des Résidents, de l’équipe du Cantou et du PASA, de Katia, stagiaire monitrice-éducatrice très investie, ainsi que de nos jeunes stagiaires toujours souriantes et volontaires.
Côté cuisine, nos cheffes Christine, Marion, Céline et Manon ont mis les petits plats dans les grands pour proposer un repas et un buffet dignes des « grandes tables ». Tout a été préparé avec soin et générosité. Des essais ont même été réalisés en amont pour garantir la réussite du festin… Et bien sûr, nombreux ont été les volontaires pour goûter et valider les mets proposés !
Ce sont plus de 200 convives — familles et invités — qui ont répondu présents pour partager cette belle journée.
La fête a débuté par un hommage émouvant de Jean-Paul LAVAL, Président de la maison, à Marie Catherine GOY, dont le legs à la commune de Vorey-sur-Arzon a permis la création de l’établissement en 1975.
Il a également salué l’engagement des Présidents successifs de l’Association « Foyer Marie GOY » qui ont conçu et développé cette maison de retraite :
Pierre DENANT (1964-1967),
Joseph GALLIEN (1967-1988),
Pierre DEYDIER (1988-2015).
Ensuite, il a tenu à remercier tous les professionnels de la maison, présents de jour comme de nuit, et toutes celles et ceux qui œuvrent dans l’ombre pour rendre possibles ces instants de bonheur partagé. Il a rappelé que les Résidents restent au cœur de notre mission et qu’ils sont l’objet de toutes les attentions de la part de nos Personnels.
Madame la Maire de Vorey, Cécile GALLIEN, a ensuite pris la parole pour saluer l’engagement des bénévoles et des professionnels de l’EHPAD, mettant à l’honneur la place des femmes dans notre société, citant à la fois Marie Catherine GOY et Olympe de GOUGES. Elle a profité de l’occasion pour rendre hommage à son grand-père, Joseph GALLIEN, l’un des 3 Présidents historiques de l’Association Marie Goy.
Un grand merci à Betty pour son animation musicale très appréciée, mais aussi à toutes les familles et invités venus en nombre et qui ont participé avec enthousiasme aux chansons et aux farandoles proposées par Betty !
Pour conclure, le message de remerciements du Président Jean-Paul LAVAL à tous les Personnels et bénévoles de notre Maison résonne encore dans les esprits : « Bravo, Merci, Encore ! »
A l’année prochaine, pour une nouvelle Fête des Familles aussi joyeuse et aussi gourmande que celle du 19 juin 2025 !
Jacques BANET, Directeur
Actualités
Canicule …
juin 20, 2025
Une journée de fête à l’EHPAD Marie GOY …
juin 19, 2025