Commission de restauration …

Posté le Avr 04 2024

Une commission restauration a été réunie comme chaque année à Marie GOY.

Le Directeur rappelle l’intérêt de réunir la Commission de Restauration. C’est une représentation des Résidents et familles, mais également de l’ensemble des acteurs qui participent à la vie de la maison. C’est un lieu d’expression libre pour surmonter la complexité de la gestion quotidienne et améliorer la prise en charge des résidents. Le Directeur indique que nous devons avoir un regard professionnel pour le traitement de la grande dépendance. La moyenne d’âge de la population accueillie est passée de 82 à 89 ans en 12 ans. Forcément, les besoins ne sont pas les mêmes. Le challenge consiste donc à nous adapter à cette population pour apporter un degré de satisfaction maximal tout en prévenant les risques liés au grand âge (déglutition, régimes, dénutrition ….). 

Etaient présents le Directeur, l’infirmière Coordonnatrice, deux cuisinières, deux représentantes du personnel de salle, des soignantes et également des Résidents. Ces deniers ont d’ailleurs fait part de leur satisfaction globale quant aux repas servis au foyer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les aides-soignantes présentes ont fait un compte rendu de la formation déglutition/nutrition qu’elles ont suivi. Cela a permis notamment d’échanger sur les différentes textures que l’on peut trouver dans un Ephad ( Normal, mixée, enrobée, etc.), et de se coordonner entre les équipes, pour s’ajuster au mieux aux besoins des Résidents.

La direction a exprimé ses sincères félicitations à l’équipe de cuisine, managée par Christine FRACHON, pour son engagement et sa rigueur exemplaires. Tout cela dans une atmosphère conviviale et chaleureuse, au bénéfice des Résidents et de tout le personnel de Marie GOY.

Sylvain.