La prise en charge de la douleur au cœur de nos pratiques …

Posté le Avr 03 2024

Notre maison s’est inscrite en collaboration avec le SPASAD ADMR dans la démarche « développer des actions de prévention par les EHPAD et les SSIAD ».

Ce dispositif entre dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale. Nous avons répondu favorablement à cet appel à candidatures qui a été publié par l’ARS 43. L’occasion de remercier nos autorités locales pour cette aide précieuse pour professionnaliser nos équipes.

Nous accueillons aujourd’hui dans la salle de réunion de l’EHPAD Marie GOY un groupe de 10 personnes sur le thème « Prévenir et traiter la douleur », formation dispensée par Pierre CAMUS, Infirmier DE :

Nos professionnels peuvent ainsi  développer leurs compétences et se nourrir d’échanges avec d’autres acteurs du territoire sur la thématique de la prévention et du traitement de la douleur.

Dans la continuité de ce dispositif, une sensibilisation à l’hypnose est programmée dans les prochains mois, « Des mots pour soulager les maux », qui se déroulera en effet à l’automne sur le site de Monistrol-sur-Loire.

Gaëlle DIDIER, IDEC