NOTE aux FAMILLES et aux VISITEURS …

COVID 19

Posté le Oct 19 2020

Vorey-sur-Arzon, le lundi 19 octobre 2020

Mesdames, Messieurs,

Depuis le début de la crise sanitaire, cette maison, qui est la vôtre, a été épargnée par la COVID 19. Nous avons eu beaucoup de chance et nous pouvons dire sans forfanterie que nous l’avons beaucoup aidée par toutes les actions menées par les employé(e)s, mais aussi par tous les efforts consentis par les Résidents et leurs familles.

La pandémie reprend de la vigueur dans notre département et, plus que jamais, les règles de distanciation sont déterminantes pour éviter le pire. Elles reposent sur le comportement exemplaire de chacun de nous : personnels, résidents, familles, visiteurs.

Celui ou celle d’entre nous qui s’en exonère volontairement fragilise tout le dispositif et met en danger la santé et même la vie des autres !

J’ai pu moi-même noter à ce propos ces derniers jours un relâchement de comportement de la part de certaines familles par le non-respect des consignes de distanciation exigées par nos autorités alors que même que les EHPAD sont les institutions les plus à risques puisque le virus touche majoritairement les personnes de plus de 65 ans.

Vous comprendrez dès lors que, devant la gravité de la situation qui peut engager la vie de nos aînés, je ne peux accepter de tels comportements individuels qui mettent en défaut la collectivité.

Le respect des gestes barrières (port systématique du masque, absence de contacts physiques, respect de la distanciation) reste aujourd’hui le moyen le plus efficace de lutter contre la COVID 19.

Alors, je vous renouvelle toute ma confiance pour que nos efforts cumulés augmentent les chances de protéger vos parents et nos aînés.

Avec mon cordial dévouement.

Jacques BANET, Directeur