NOTE aux FAMILLES et aux VISITEURS …

COVID 19

Posté le Oct 07 2020

Vorey, le mercredi 7 octobre 2020

Mesdames, Messieurs, chères familles, chers visiteurs,

Compte tenu de l’augmentation significative des cas de COVID-19 au 18 septembre 2020 dans notre département, afin de protéger les publics de nos EHPAD, qui sont fragiles, nous devons accentuer les mesures prises.

Les visites ne pourront plus avoir lieu, dorénavant, pendant le week-end ni entre 12h00 et 14h00 du lundi au vendredi. Les retours en familles sont suspendus jusqu’à nouvelle consigne.

L’application des mesures barrières doit être strictement maintenue.

Il y va de la santé et de la vie de nos Résidents, mais aussi de votre responsabilité personnelle en cas de manquement.

Nous demandons aux familles de continuer à limiter les visites à 2 personnes par jour et par Résident, afin de réduire le plus possible le risque de contamination de nos aînés.

Nous vous demandons de continuer à effectuer les visites uniquement dans les chambres des Résidents et pour un temps limité à 1 heure afin de préserver les espaces communs et assurer ainsi la sécurité du plus grand nombre.

Le port en continu du masque chirurgical est obligatoire, sans exception ni aménagement, en complément de la distanciation physique et l’hygiène des mains, pour les professionnels et les visiteurs, mais également pour les Résidents lorsque ces derniers peuvent le supporter :

    • à l’intérieur et à l’extérieur des locaux dans l’enceinte de l’établissement,
    • tout au long des visites dans les chambres des Résidents,
    • lors des activités collectives,
    • Les sorties et promenades en dehors de la structure ne sont autorisées que de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 du lundi au vendredi.

Nous ne doutons pas que vous comprendrez les raisons de ces nouvelles exigences et que vous les accepterez sans réserve, par affection envers celles et ceux que vous venez visiter.

Nous demeurons à votre écoute pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Avec notre cordial dévouement.

                                                            Jacques BANET, Directeur