Exercice d’évacuation de l’EHPAD en situation dégradée …
Posté le Fév 03 2019
Ce dimanche 3 février, le Lieutenant Patrice VIGOUROUX, Chef de centre de la caserne de Vorey, ainsi que son homologue le Lieutenant Jean-Paul BELDON, Chef de centre de la caserne de Saint-Vincent, accueillaient dans la salle de réunion, les pompiers professionnels et bénévoles de Vorey – Saint-Vincent pour un débriefing avant le coup d’envoi d’un exercice d’évacuation de l’EHPAD Marie GOY en situation dégradée :
La finalité étant d’approfondir la connaissance de notre maison et d’élaborer les meilleurs scénarios pour être le plus efficace en cas de sinistre incendie.
C’est la chaufferie qui a été choisie. L’occasion de mesurer dans un local à risque atypique les connaissances de chacun et d’apprendre encore, la pratique étant un coup d’accélérateur pour sauver des vies et également les biens.
Ce sont deux fois deux groupes de pompiers qui ont déployé devant l’établissement les véhicules et équipements appropriés, après l’alerte donnée au SDIS par les employés de la maison, sous observation de la hiérarchie pour mesurer les pistes de progrès :
Ils étaient accueillis par les employés de maison :
Avant d’être dirigés vers la chaufferie :
La hiérarchie a organisé ensuite la visite du bâtiment pour revenir sur des points essentiels :
Avant de terminer par un nouveau débriefing sur le parking de la maison :
Merci aux bénévoles et professionnels pompiers pour le temps qu’ils nous ont consacré ainsi qu’aux employés de la maison qui nous le rappelons, sont les premiers acteurs du dispositif de sécurité incendie.
Un remerciement tout particulier à Christine AZEMARD, infirmière de la maison et bénévole à la Caserne de Vorey ainsi qu’à Denis qui s’assure tout au long de l’année du parfait fonctionnement du matériel de prévention du risque incendie ainsi que de la formation interne.
J.B.
Actualités
Quoi de neuf a Marie GOY ?!
décembre 05, 2024
Le musée à Marie GOY …
novembre 21, 2024