L’ARS et UNIFAF mettent en oeuvre un plan régional de formation …
Posté le Jan 14 2019
Suite au bilan des évaluations externes des ESMS ainsi que le déploiement de plans nationaux, ce sont l’ARS et UNIFAF qui mettent en oeuvre aujourd’hui pour 4 jours dans la salle de réunion de l’EHPAD Marie GOY le programme régional de formations pour les professionnels accompagnant des personnes âgées et/ou en situation de handicap.
Ce sont les Maladies neurodégénératives qui ont retenu l’attention de nos employées et des professionnelles d’autres maisons.
Elles sont 17 à profiter de l’enseignement d’Emeline GRANSEIGNE de l’organisme de formation IDEAGE Formation. La maison ayant une unité CANTOU, c’est également une visite de ce service qui permettra de compléter l’information donnée.
Elles constituent en effet un défi majeur pour le système de santé et la politique de recherche. C’est plus de 850.000 personnes qui sont touchées par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée.
Des professionnels bien formés apporteront indéniablement la meilleure des réponses pour accompagner les Résidents et leurs familles aux différentes étapes de la maladie.
Nous remercions notre autorité tarifaire ainsi que notre organisme collecteur de branche pour cette formation entièrement financée.
J.B.
Actualités
Les sorties à L’ile de CHEYRAC …
août 06, 2024
Bon temps en terrasse !
août 02, 2024