L’EHPAD Marie GOY a fêté les 100 ans de …

IMG_2632

Posté le Avr 21 2017

L’EHPAD Marie GOY a fêté les 100 ans de Monsieur Félix BEST, Résident de la maison, ce Jeudi 20 avril 2017.

C’est entouré de sa famille, de ses collègues et amis de travail, qu’il a reçu du Président de Haute Loire des chemineaux de la SNCF une décoration honorifique.

Bénévoles, membres du CA et anciens combattants étaient présents pour l’occasion.

Puis c’est Madame le Maire de Vorey, Cécile GALIEN, qui en rappelant l’histoire du chemin de fer à Vorey, lui a remis une photo encadrée de la gare ou circulait à l’époque une machine à vapeur. Elle lui remettait également, de la Pâtisserie GUYOT, un œuf aux dimensions exceptionnelles.

Enfin, Monsieur Jean-Paul LAVAL, Président de l’Association Marie GOY, soulignait que Monsieur BEST était le premier des chemineaux à franchir la barre des 100 ans. Il rappelait en clin d’œil à ses petits enfants la patience qu’ils devraient avoir pour pouvoir recevoir un jour un œuf hors normes, remerciant également Madame le Maire pour sa bienveillance pour nos aînés et pour son attachement à cette maison. Avant de conclure par des remerciements adressés aux équipes des professionnels de la maison ainsi qu’aux cuisinières pour la préparation soignée de ces festivités.IMG_2616

Un apéritif gourmand et une animation musicale retenue par Chloé, animatrice de la maison, nous ont permis ensuite de continuer de fêter, dans une ambiance chaleureuse, l’anniversaire de notre centenaire.

J.B.

IMG_2638