Pierre Denant fête ses 100 ans au foyer Marie-Goy

Posté le Avr 03 2016

Pierre Denant a la particularité d’être, avec son ami Pierre Deydier, à  l’origine de la maison de retraite et d’en être maintenant le résident. Premier président du conseil d’administration en 1963, et maire de la commune (1962-1965), il s’est toujours consacré à l’association qui va travailler sur la bonne marche de la maison de retraite avec Pierre Deydier (percepteur de la commune à l’époque). Une aventure qui a démarré avec le legs de Marie Goy à la commune.

« Aujourd’hui, je ris toujours avec ceux et celles qui me montrent que la vie en vaut la peine »

Jean-Paul Laval, président du conseil d’administration du foyer, Pierre Deydier, Cécile Gallien, maire, et Jacques Banet, directeur de l’Ehpad, lui ont rendu hommage. Pierre Denant a pris la parole pour un petit discours (lu sans lunettes). Il a remercié le personnel qui s’occupe des résidents.

Né le 1er avril 1916, il a lui-même connu la guerre, en Syrie et au Liban. « Hier encore, mon épouse Jeannette et mon frère Alphonse étaient auprès de moi. Hier, je riais avec mes enfants, petits-enfants, et arrière-petits-enfants. Aujourd’hui, je ris toujours avec ceux et celles qui me montrent que la vie en vaut la peine. »

La journée se terminait en chanson avec Pascal Rousset.